Le mot du directeur

Un blog pour l’école Saint-Vincent

Depuis le début de la crise liée au coronavirus, la communication entre l’école et les familles est devenue plus compliquée, distanciation sociale oblige. Au moment où la situation se tend de nouveau sur le front de l’épidémie, il n’est évidemment pas question de relâcher nos efforts.

Comment alors concilier gestes « barrières » et ouverture ? mise à distance et nécessaire proximité ? respect des normes sanitaires et simplicité des échanges ? annulation des portes ouvertes et accueil des nouvelles familles ?

Depuis quelques mois, l’idée d’un blog a fait son chemin au sein de l’équipe enseignante et, aujourd’hui, j’ai le grand plaisir de vous présenter le fruit de cette réflexion. En espérant que cette première mouture prenne d’ores et déjà la forme d’un trait d’union entre nous !

Bienvenue donc dans cet espace qui vous est destiné. Vous y trouverez des pages présentant le fonctionnement de l’école, les projets en cours, l’actualité des classes, des vidéos… sans oublier l’APEL qui a bien entendu une place de choix dans notre organigramme.

Nous attendons vos retours avec impatience. Bonne balade au cœur de l’école et n’oubliez pas : gardez le contact !

Michel Courteille